La Maison Mégalithes et Landes


Située à deux pas de l'entrée du site des Mégalithes et Landes de Saint-Just, en plein cœur du bourg de Saint-Just, bienvenue à la Maison Mégalithes et Landes. 

 

La Maison Nature et Mégalithes
La Maison Nature et Mégalithes

Personnalisez votre parcours parmi la nature et les pierres


Informations touristiques

Poussez la porte de la Maison Mégalithes et Landes pour découvrir ce site mégalithique unique. Ensemble, nous concevons votre parcours pour ne rien rater de votre visite sur les Landes de Cojoux à Saint-Just !
Conseils, explications, nous sommes à votre disposition. Véritable accueil touristique, nous avons les documents pour votre découverte de St-Just et du Pays de Redon.
À pied, à vélo, à cheval ou peut-être même à dos d'âne : venez découvrir le site mégalithique des Landes de Cojoux et de Tréal ! Pas moins d'une dizaine de monuments vous y attendent, nichés dans la verdure.

En saison de mai à septembre, nous pouvons également réserver vos places pour la programmation des ateliers préhistoriques et du programme estival de l'Office de Tourisme du Pays de Redon. 

Musée

Véritable musée, vous trouverez également de nombreuses réponses à vos questionnements sur les mégalithes et la période du Néolithique. Venez en apprendre davantage sur la Préhistoire, le mode de vie des hommes de cette époque mais aussi sur les fouilles de Saint-Just !

 

Vous souhaitez rapporter un souvenir de votre visite,... une petite boutique vous attend !

Exposition permanente
Exposition permanente

Peinture, poterie, bijoux : animations préhistoriques
Peinture, poterie, bijoux : animations préhistoriques
Animation préhistorique Maison Nature & Mégalithes
Le tir au propulseur


Programme grand public 2018


Tous les étés retrouvez des animations préhistoriques à la Maison Mégalithes et Landes de Saint Just ou à la maison néolithique en vallée de Beaucel à Saint Ganton.

 

Pour tout savoir de notre programmation estivale et réserver une visite ou un atelier, cliquez ici !

 

Une animation toujours impressionnante : c'est l'apprentissage du feu : utile non ?!