A savoir

L'essentiel des éléments du site mégalithique de Saint-Just se situe sur les Landes de Cojoux à l'exception de l'allée couverte qui se trouve sur le site de Tréal.

 

Le site des landes de Cojoux s'étend sur 3 Kms. Au départ de la Maison Mégalithes et Landes un circuit de 7 Kms vous est proposé avec un livret découverte.

Afin de profiter de ce site dans de bonnes conditions, nous vous conseillons d'opter pour des chaussures fermées, un chapeau et de l'eau ou un vêtement de pluie selon la météo.

Foire aux Questions

L'entrée du site est-elle payante ?

Non, le site est gratuit et ouvert à tous toute l'année. Seule la muséographie de la Maison Mégalithes et Landes est payante.

 

Je suis en situation d'handicap et me déplace en fauteuil roulant, puis-je quand même visiter le site ?

Oui, un parcours pensé pour les PMR existe sur le site, il est signalé sur le guide d'interprétation qui est remis sur demande à la Maison Mégalithes et Landes.

 

Puis-je pique-niquer sur le site ?

Les landes de Cojoux sont classées comme site naturel sensible, il revient donc à chacun de respecter cet environnement. Pour votre déjeuner, des tables situées sur le camping près de l'entrée du site pourront vous accueillir.

 

Les chiens sont-ils autorisés ?

Les chiens sont les bienvenus mais à condition qu'ils soient tenus en laisse.

 

Puis-je faire la balade en vélo ?

Vous pouvez circuler en vélo sur le site des landes de Cojoux à vitesse mesurée. Merci de respecter les promeneurs à pied.