Nos expositions temporaires 2018


[Pré]Histoire!

Eric Le Brun - Priscille Mahieu

 

du 26 mai au 11 novembre

 

Une exposition d'illustrations et bandes dessinées de deux artistes spécialisés en Préhistoire.

 

Eric Le Brun, spécialisé dans l'illustration de la Préhistoire, il officie notamment pour des musées et sites archéologiques, l'édition, la presse, etc. Auteur de la série "L'art préhistorique en BD" dont le 3ème tome est sortie cette année, il scénarise également la BD jeunesse Ticayou, dessinée par Priscille Mahieu.

 

Priscille Mahieu, est l'auteure et dessinatrice de Ticayou, une BD jeunesse relatant les aventures d'un intrépide et ingénieux petit cro-magnon. Elle réalise par ailleurs des dessin et BD pour la presse, et assure des cours et ateliers de BD.

 

Cette exposition mêlant le talent de ces deux auteurs, vous présentera des planches de bandes-dessinées issues de leur différents travaux, ainsi que certaines illustrations inédites!

 

Maison Mégalithes et Landes, du mercredi au dimanche et du mardi au dimanche en juillet/août. Entrée gratuite.

 



 

  Du 14 Avril au 20 Mai 2018

"Exposition Court-Circuit"

par Gwendal LE FLEM et Jennifer AUJAME

 

Court-Circuit est un dispositif initié par l’Antipode MJC. Chaque année depuis 9 ans dans les quartiers de Rennes, une mini-tournée de 9 concerts, dans 9 lieux insolites est organisée pendant 3 jours.


Depuis 2016, l’Antipode MJC, accompagnée par un groupe d’habitants et le Département, a organisé ce marathon musical sur 8 communes autour de Pipriac (Bruc-sur-Aff, la Chapelle-de-Brain, Pipriac, Saint-Ganton, Saint-Just, Sixt-sur-Aff, Langon, Renac). En 2017, c’est le le trio caennais Gablé qui a été accueilli dans différents lieux de vie du territoire.
L’exposition regroupe un film de 25 minutes de la vidéaste Jennifer Aujame et 23 photos de Gwendal Le Flem, photographe spécialisé de la scène musicale, qui suit Court Circuit depuis près de cinq ans.


Pensée pour voyager, cette exposition itinérante, se déplacera dans différents lieux partenaires du projet.
D’une telle exposition, l’on retient la variété des lieux et des publics, l’approche intimiste d’un photographe tout-terrain et les performances déjantées d’un groupe aussi inclassable que surprenant !
Ces traces sensibles permettent une entrée joyeuse et intimiste dans le projet pour présenter :

  •  les lieux et les personnes engagés dans l’expérience
  • la diversité des initiatives du territoire
  • un groupe qui dialogue avec des publics et des lieux différents

 


Nos exposition passées